Et si on s’asseyait, pour voir !
Imprimer logo imprimer

À la découverte de notre monde intérieur


C’est grâce à l’enseignement que j’ai reçu de la Psychologie Nucléaire®, qui m’a permis d’améliorer quelque peu ma vie, que loin du bruit et de l’agitation dans un milieu propice au recueillement, j’ai souhaité ouvrir cet endroit à des activités où chacun puisse rencontrer le meilleur de lui-même.
Ce lieu dans son ensemble est adapté à des haltes spirituelles, des séjours recul pour des temps bilan sur sa vie. La structure permet des rencontres et échanges autour de la spiritualité ordinaire, des stages de développement personnel, des ateliers centrés sur des pratiques corporelles et de découverte de notre intériorité, des ateliers d’étude où des sujets profonds sur l’avenir de l’humanité peuvent être abordés en toute sérénité, développés et encouragés, pour des moments enrichis et partagés entre chercheurs de la spiritualité.

Atelier d’assise immobile et silencieuse à la ferme des Aubes



Depuis plus de 20 ans je m’assoie régulièrement et simplement parterre dans le silence et l’immobilité. Dans une ambiance calme, je pratique cette assise comme un exercice simple favorisant un vrai contact avec moi-même dans un dialogue intérieur sincère, m’aidant à la découverte du sens de mes petites souffrances personnelles de vie et me permettant l’expérience « en vérité » d’un meilleur de moi-même rééquilibrant l’instant.
J’ai eu mainte fois l’occasion d’en vérifier les bénéfices dans ma vie courante, y gagnant chaque fois un peu plus en attention, conscience et responsabilité, en force et confiance. Pour être plus respectueux et plus aimant des instants qui composent mon quotidien seul ou avec mon entourage. Améliorer mon existence, bien vivre avec moi-même pour tenter de bien vivre avec l’autre, ma famille, ma culture et la société.
Dans le cadre des séjours que vous êtes amenés à passer ici dans cette structure d’accueil, notamment lors de vos vacances, si le cœur vous en dit, venez me rejoindre le matin pour une petite assise.

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Les Aubes - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.7